07 juillet, 2009

Stylo


Inox,cuivre et olivier

Tour de L'Osse(détails)


...

Tour de l'Osse (suite)


avec le stylo

Tour de l'Osse


l'intérieur de la tour et composé d'un contacteur à feuillure qui actionne une diode implantée à la base de la Corse en plexiglass .Quand le stylo est inséré le contact est coupé,si la "plume" est retirée de son logement, la Corse s'illumine .J'aurais dû faire une photo dans l'obscurité cela eut mieux valu qu'un long discours ......

Tour de l'Osse


Le travail de l'olivier me procure à chaque fois un plaisir immense.Chaque pièce travaillée laisse apparaitre sous l'outil, une veinure différente.Le simple et unique ponçage d'un élément peut révéler,en laissant divaguer son imagination,un paysage ,un portrait ou un bestiaire.
La tour de l'Osse ( prononcez l'Ossé) est un édifice d'origine Génoise situé au nord est de la Corse

l'alliance du bois et du plexiglass


Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée. [Winston Churchill]

transparence et réalité union de matériaux : la transparence du plexiglass, la chaleur du bois et la froideur de l'inox

le guillochage


Patience et longueur de temps, font plus que force et courage la fameuse "huile de coude" et des limes aiguilles pour cette phase.Je vous invite à télécharger la pièce jointe pour mieux en apprécier les détails.
Merci pour votre coup d'oeil ,et à bientôt pour d'autres photos.

mes début avec les métaux


Mes premiers pas avec l'acier ...
...Une bonne et vieille lame de ressort d'une très vieille auto, pensant finir sa vie dans une casse automobile.Elle me donne une formidable envie de la réanimer; faite dans un acier extrêmement dur,elle reprendra vie sous la forme d'un dépeceur, appelé "skinner" en anglais.
Le matériel: une scie à métaux,des limes dont des limes aiguilles pour le guillochage,des abrasifs de différents grains et l'indispensble Dremel.
les matériaux: l'acier (bien sûr),de l'olivier,du citronnier,de l'ébène...et de l'huile de coude!!!